Plaque de plâtre BA 13


 

La plaque de plâtre BA 13 est le produit plâtre le plus répandu dans la construction.

Certifiée NF et régulièrement controlée par le CSTB, elle est abondament utilisée et s'adapte à tous types de bâtiments. Qu'il s'agisse d'une habitation individuelle, une maison en rénovation ou un établissement recevant du public, la plaque de plâtre BA 13 possède plusieurs atouts lui conférant une place de choix dans l'élaboration des cloisons et du plafond d'une construction.

Fabrication de la plaque de plâtre BA 13

Issue d'une d'une roche minérale appelée gypse, extraite directement dans les carrières, la plaque de plâtre BA 13 est ensuite fabriquée en usine après transformation de la poudre de plâtre. Formée de plâtre moulé entre deux feuilles de carton, la plaque de plâtre BA 13 possède des caractéristiques essentielles pour s'intégrer dans tous les projets de construction ou dé rénovation actuelles.

Avantages de la plaque de plâtre BA 13

La plaque de plâtre BA 13 est utilisée principalement pour la réalisation de cloisons ou de plafonds. Elle est apte à recevoir tout type de revêtement (papier, peinture, faïence...).

Grâce à de nombreux avantages, la plaque de plâtre BA 13 permet la construction d'une habitation conciliant confort, esthétisme et facilité :

- Confort acoustique : la plaque de platre BA 13 permet de réduire les différents bruits entre l'intérieur et l'extérieur d'un habitation ou simplement entre les différentes pièces. Grâce à ses performances acoustiques élevée elle est notamment utliser dans des lieux requérant un niveau de silence élevé : cinéma, hopital, studios...

- Confort hygrométrique : la plaque de plâtre BA 13 est poreuse. Ainsi, elle participe à la régulation du degré hygrométrique dans le cas de fortes fluctuations.

- Confort thermique : la plaque de plâtre BA 13 particpe à la régulation thermique d'une pièce.

- Confort visuel : la plaque de plâtre BA13 permet de réaliser des surfaces s'intégrant parfaitement dans l'environnement d'une habitation.

Enfin, la plaque de platre BA 13 s'inscrit parfaitement dans tout projet de construction inscrit dans une perspective de développement durable. Grâce à ses caractéristiques et ses vertues, elle participe largement à minimer l'impact d'une habitation sur l'environnement. Associée à un isolant performant comme le polystyrène expansé, celle ci permet de réaliser de véritables économies d'énergie et contribue à la réduction des emmissions de CO2 dégagées. La plaque de plâtre BA 13 fait l'objet d'une analyse de cycle de vie décritedans des Fiches de déclaration environnementale et sanitaire ( FDE&S).


Pour en savoir plus sur la plaque de plâtre BA 13 :


 

plâtre - plaque de plâtre - gypse - carreaux de plâtre - plâtrier plaquiste - enduit plâtre - cloison en placo - plafond plâtre - fabrication du plâtre - norme HQE - BA 13 - plaquiste - en savoir plus sur le gypse