Syndicat National des Industries du Plâtre
Menu

La cloison en placo : une référence pour l’aménagement intérieur

Produit plâtre de référence pour l’aménagement intérieur d’une habitation, la cloison en placo est très utilisée dans la construction. Fabriquée à l’aide d’un matériau sain et respectueux de l’environnement, elle possède des qualités indéniables pour réaliser les cloisons de sa maison.

Fabrication d’une cloison en placo

Les cloisons en placo sont issues de l’exploitation du gypse. Une fois extrait du sol, le gypse est transformé afin d’obtenir la poudre de plâtre. Celle-ci est ensuite mélangée à l’eau et traitée en usine. La cloison en placo est réalisée soit à base de carreaux de plâtre, soit de plaques de plâtre.

Avantages d’une cloison en placo plâtre

Une cloison en placo possède un niveau de performance thermique, acoustique et mécanique élevé.

La réalisation de son aménagement intérieur grâce aux cloisons en placo est un gage de qualité pour son habitation. La cloison en placo demeure sans aucun doute comme la meilleure solution pour allier confort, esthétisme et facilité d’installation.

Lorsqu’elles sont associées à un bon isolant, comme le polystyrène expansé, les cloisons en placo offrent une excellente performance acoustique. Elles permettent de réduire considérablement les bruits d’impact et aériens à l’intérieur même de l’habitation. Ainsi, la cloison en placo plâtre est très utilisée pour la séparation des pièces.

Enfin, les cloisons en placo améliorent considérablement le confort thermique d’une pièce. Elles permettent de réguler la température intérieure d’une habitation, pour se sentir bien chez soi, en été comme en hiver.

Les cloisons en placo, pour une construction saine et respectueuse de l’environnement

Produit sain, la cloison en placo permet de réaliser des bâtiments au confort élevé tout en limitant l’impact sur l’environnement de la construction. L’installation et la fabrication d’une cloison en placo s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Celle-ci est soumise à la norme HQE dans le but de :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre et les déperditions de chaleur
  • Maîtriser la consommation énergétique des constructions
  • Préserver les ressources naturelles.
Retrouvez-nous
SNIP Youtube SNIP Youtube SNIP Youtube