Syndicat National des Industries du Plâtre
Menu

La cloison en plaques de plâtre : une référence pour l’aménagement intérieur

Produit plâtre de référence pour l’aménagement intérieur d’une habitation, la cloison en plaques de plâtre est très utilisée dans la construction. Fabriquée à l’aide d’un matériau sain et respectueux de l’environnement, elle possède des qualités indéniables pour réaliser les cloisons de sa maison.

Fabrication d’une cloison en plâtre

Les cloisons en plaques de plâtre sont issues de l’exploitation du gypse. Une fois extrait du sol, le gypse est transformé afin d’obtenir la poudre de plâtre. Celle-ci est ensuite mélangée à l’eau et traitée en usine. La cloison en plaques de plâtre est réalisée soit à base de carreaux de plâtre, soit de plaques de plâtre.

Avantages d’une cloison en plaques de plâtre

Une cloison en plaques de plâtre possède un niveau de performance thermique, acoustique et mécanique élevé.

La réalisation de son aménagement intérieur grâce aux cloisons en plaques de plâtre est un gage de qualité pour son habitation. La cloison en plaques de plâtre demeure sans aucun doute comme la meilleure solution pour allier confort, esthétisme et facilité d’installation.

Lorsqu’elles sont associées à un bon isolant, comme le polystyrène expansé, les cloisons en plaques de plâtre offrent une excellente performance acoustique. Elles permettent de réduire considérablement les bruits d’impact et aériens à l’intérieur même de l’habitation. Ainsi, la cloison en plaques de plâtre est très utilisée pour la séparation des pièces.

Enfin, les cloisons en plaques de plâtre améliorent considérablement le confort thermique d’une pièce. Elles permettent de réguler la température intérieure d’une habitation, pour se sentir bien chez soi, en été comme en hiver.

Les cloisons en plaques de plâtre, pour une construction saine et respectueuse de l’environnement

Produit sain, la cloison en plaques de plâtre permet de réaliser des bâtiments au confort élevé tout en limitant l’impact sur l’environnement de la construction. L’installation et la fabrication d’une cloison en plaques de plâtre s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Celle-ci est soumise à la norme HQE dans le but de :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre et les déperditions de chaleur
  • Maîtriser la consommation énergétique des constructions
  • Préserver les ressources naturelles.
Retrouvez-nous
SNIP Youtube SNIP Youtube SNIP Youtube