Enduit plâtre


L'enduit plâtre : un revêtement idéal

L'enduit plâtre est un revêtement très apprécié dans le secteur du bâtiment et de la construction. Il permet notamment de recouvrir la surface des murs et des cloisons et est utilisé aussi bien pour la finition que pour la décoration des habitations. L'enduit plâtre est un revêtement à la fois sain et esthétique, fabriqué à base de poudre de plâtre après exploitation du gypse.

 

Caractéristiques de l'enduit plâtre

Au sein d'un bâtiment, l'utilisation d'un enduit plâtre pour le revêtement des murs et des cloisons contribue largement au confort général d'une pièce. Ne dégageant aucune odeur, et ne nécessitant que des matériaux neutres et respectueux de l'environnement, l'utilisation d'un enduit plâtre permet d'assurer une bonne qualité de l'air.

L'enduit plâtre est idéal pour concilier confort, esthétisme et respect de l'environnement. Il permet une liberté architecturale totale en décoration, finition, aménagement intérieur...

L'enduit plâtre : un matériau respectueux de l'environnement

Créé à partir du gypse, l'enduit plâtre est un matériau sain et recyclable. De l'exploitation des carrières, en passant par la fabrication de la poudre de plâtre, jusqu'au recyclage, toutes les étapes du cycle de vie de l'enduit plâtre sont règlementées et s'inscrivent dans une démarche de développement durable.

Grâce à toutes ces qualités, l'enduit plâtre permet la construction de bâtiments sains, limitant leur impact sur l'environnement.

 

Pour en savoir plus sur l'enduit plâtre :

 

plâtre - plaque de plâtre - gypse - carreaux de plâtre - plâtrier plaquiste - enduit plâtre - cloison en placo - plafond plâtre - fabrication du plâtre - norme HQE - BA 13 - plaquiste - en savoir plus sur le gypse

 

Tout savoir sur l'enduit plâtre avec le Syndicat National des Industries du Plâtre